fbpx

Analyse d’amiante

Analyse d'amiante rapide, sûre et à un prix avantageux

L’amiante n’est pas visible à l’œil nu mais il peut être très dangereux. Voulez-vous être sûr qu’un certain matériau est exempt de fibres d’amiante ? Notre laboratoire peut vous aider davantage à réaliser une analyse d’amiante sûre et à un prix avantageux. Dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre échantillon, vous recevrez une réponse définitive et serez prêt pour les étapes suivantes. 

 

Où trouve-t-on l'amiante ?

L’amiante est dangereux pour la santé lorsque vous inhalez les fibres. Il faut donc être attentif aux matériaux suspects ayant une structure gaufrée ou fibreuse, surtout si votre maison est ancienne (construite ou rénovée entre 1950 et 2000). On peut trouver cette substance dans les tôles ondulées, les matériaux d’isolation, les câbles électriques, les tuyaux d’égout, les carrelages, les bacs à fleurs, autour des poutres de soutien… En résumé, partout dans et autour de votre maison ou de votre espace de travail. Pensez-vous qu’il y a de l’amiante ? Faites donc examiner le matériel dès que possible.

Commandez maintenant votre analyse d’amiante

Dans la semaine suivant votre commande, vous recevrez un paquet professionnel pour envoyer l’échantillon. Préférez-vous envoyer l’échantillon vous-même ? C’est également possible ! Envoyez-le-nous sous double emballage en suivant ces instructions.

envoyez-nous un
échantillon

Envoyez un échantillon par la poste ou déposez-le à notre laboratoire en suivant les instructions du kit.

Lisez nos conseils

Dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre échantillon, vous recevrez un courriel contenant le résultat.

Prendre un échantillon en toute sécurité

De cette façon, vous garantissez un échantillonnage sûr :

Demander une analyse d’amiante

Etes-vous inquiet de la présence d’amiante dans votre bâtiment ? Alors vous avez deux possibilités pour envoyer votre échantillon (et faire effectuer une analyse de l’amiante).

Vous voulez être sûr de la présence d'amiante dans votre bâtiment ?